Comment faire pour utiliser Netflix en France

Beaucoup de gens sont déçus quand ils trouvent qu’on ne peut pas accéder à Netflix “officiellement” en France, mais en fait, si c’est possible! Suivant quelques pas simples, on peut utiliser Netflix et regarder nos films et programmes TV préférés en ligne, instantanément et pratiquement gratuit (par rapport au coût du câble ou la location d’un film).

J’appellerai cet écran que sors quand on essaye d’accéder à Netflix, “l’écran rouge de la mort” (que nous informe qu’en notre pays ce service n’est pas disponible).

 Comment fait Netflix pour savoir qu’on est en France, on peut se demander? Il est dû à ce qu’on appelle une adresse IP. Une adresse IP est l’adresse de votre ordinateur qui permet aux autres ordinateurs de se communiquer avec lui. Adresses IP changent tout le temps, mais elles sont toujours adresses IP françaises, et c’est tout ce que Netflix a besoin de savoir (pour en savoir plus de adresses IP, cliquez ici). Donc, comme nous résolvons ça ? Avec une adresse IP à un pays qui a déjà accès à Netflix!

Obtenir une adresse IP d’un autre pays est extrêmement simple (et relativement pas cher). On peut l’obtenir en utilisant un type de connexion spéciale appelé VPN. Un VPN (Virtual Private Network) ou  réseau privé virtuel agit comme un intermédiaire entre votre ordinateur et l’Internet. Les grandes entreprises ont souvent recours à des VPNs pour fournir un accès sécurisé à leurs ordinateurs aux employés qui voyagent ou qui travaillent à domicile. Et récemment, les gens se sont aperçus qu’on peut utiliser des VPNs pour contourner les restrictions régionales de l’accès à des films, des séries et musique en ligne.Ils existent plusieurs fournisseurs de VPN,  mais un de bonne qualité, avec bon nombre de points d’accès dans de nombreux pays (y compris les Etats-Unis) et disposeant également d’une vitesse d’un accès fiable à écran HD (High Definition ou haute définition, c’est à dire, très bonne qualité vidéo, contrairement à SD, ou en définition standard, qui est aussi une qualité d’affichage raisonnable) est pureVPN. Avec le prix de base de 9,95 $ il devrait être suffisant pour voir vos films et programmes de TV préférés à Netflix.

Une fois que vous êtes inscrit à pureVPN, on peut utiliser son logiciel pour se connecter à un point aux États-Unis. Vous pouvez également vous connecter dès le Canada, le Mexique, le Royaume-Uni, le Brésil et la Norvège, et avec une adresse IP de l’un de ces pays Netflix vous permettra d’avoir un compte. Une fois que vous être connecté, vous pouvez visiter et ouvrir une session Netflix essai d’un mois gratuit.

  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *